News

SpeedTrott ST12 VS Inokim Light Hero

Vous hésitez entre la SpeedTrott ST12 et la Inokim Light Hero? Nous comparons pour vous ces trottinettes électriques.

L’achat d’une trottinette électrique peut être compliqué puisque c’est tout de même un investissement et il est difficile de choisir celle qui correspond au mieux à vos besoins.

Nous vous proposons une comparaison de la ST 12 et de la Inokim Light Hero, pour vous aiguiller au mieux dans votre achat.

Les points communs :

La Speed Trott 12 et la Inokim Light Hero sont deux trottinettes électriques citadines, légères et rapides. Elles pèsent respectivement 12,5 kg pour une taille quasi similaire. Elles sont facilement transportables puisqu’elles se plient en seulement quelques secondes, ce qui vous permettra de prendre les transports en commun sans encombre. Leur large plateau d’environ 18 cm est assez large pour pouvoir positionner vos pieds comme bon vous semble. Le confort de glisse est assuré ! La batterie est 36 V et le temps de charge est identique : comptez entre 4 et 5 heures de chargement.

La taille de pneu de 8 pouces permet de traverser aisément certains obstacles (trottoirs, nid de poule…) tout en limitant les secousses et en maximisant le confort.

Leur design est élégant et chacune propose différents coloris pour satisfaire vos goûts et vos envies.

Les 7 différences :

  • La ST 12 est légèrement plus puissante que la Inokim Light Hero puisque son moteur brushless est de 350 W (contre 250 W). Son moteur beaucoup plus puissant lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 35 km/h grâce à trois modes de vitesse : mode 1 (25 km/h), mode 2 (30 km/h), mode 3 (35 km/h). Alors que la Inokim Light Hero a une vitesse maximale de 25 km/h et est dotée d’également trois modes vitesse : mode 1 (6 km/h), mode 2 (15 km/h), mode 3 (25 km/h).
  • Si vous utilisez la vitesse maximale de la ST 12, la batterie se consommera beaucoup plus vite, il est donc conseillé de ne pas l’utiliser et de respecter les limites de vitesse à 25 km/h.
  • L’autonomie de la batterie de la ST 12 est plus performante et résistante puisqu’elle tiendra sur 30 km contre 25 km pour la Light Hero.
  • Contrairement à la ST 12, la Light Hero ne bénéficie que d’un seul frein situé dans la roue arrière.
  • La Light Hero dispose de deux pneus à chambre à air ce qui vous assure une meilleure adhérence et un confort optimal. La ST12 a un pneu plein à l’arrière.
  • Petit bémol sur la Light Hero est qu’elle ne dispose pas de béquille, ce qui aurait été moins contraignant que la position semi-pliée.
  • Enfin parlons prix, la ST12 se vend à 729 €, ce qui garantit un très bon rapport qualité-prix. La Light Hero se vend plus chère à 1090 € mais avec un confort plus élevé. 

Les trottinettes ST12 et Light Hero sont pratiques pour les déplacements urbains. Maniables et légères, elles vous suivront où que vous alliez ! Achetez le confort et la stabilité.

Pour acheter la Speed Trott 12 c’est ici achat ST12 et par là pour la Inokim Light Hero achat Inokim Light Hero

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *