News, Non classé

Les 5 commandements pour éviter la case “réparation” de votre trottinette électrique

 

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé des conseils pour entretenir correctement votre acolyte, la trottinette électrique !

Nous vous dédions donc cet article pour vous éviter un maximum les dommages…

 

1. La pression, tu surveilleras 

 

La pression de vos pneus ne doit pas être prise à la légère ! 

Idéalement un pneu doit se situer entre 3 et 4 barres. En effet, rouler avec un pneu sous-gonflé engendrera un écrasement, un endommagement de la chambre à air et de ce fait, la crevaison de votre pneu ! Un pneu sur-gonflé quant à lui aura une forte influence sur la tenue de la route et sera plus susceptible d’éclater. 

Veillez donc à surveiller l’état de vos pneus et à réviser la pression régulièrement afin d’éviter la crevaison… 

Ps : Les stations services sont vos amies ! 

 

2. Le système de freinage, tu entretiendras

 

Le disque de frein est une pièce essentielle mais malheureusement fragile. Éviter l’eau ; les trottoirs, les nids de poule etc. Franchissez ces obstacles avec prudence. Un trop gros choc pourrait fragiliser et/ou voiler le disque.

Sur certaines trottinettes, une vis sur la poignée de frein permet de resserrer les plaquettes de frein. Si jamais le problème persiste, alors vous devrez les changer…

 

3. Dans l’eau, tu ne rouleras pas

 

La majorité des trottinettes ne sont pas étanches !

Il est donc essentiel que vous évitiez de rouler sous la pluie pour protéger les pièces électroniques comme le contrôleur, la batterie, le display etc… 

Stockez toujours votre trottinette dans un endroit sec et au cas où vous auriez déjà roulé sous la pluie, essuyez-la avec un chiffon pour limiter les dégâts. 

Gardez à l’esprit que rouler par temps de pluie peut également engendrer une perte de contrôle de votre engin. 

 

4. Les boulons et les vis, tu serreras 

 

Si vous trouvez que vous avez un jeu anormal au niveau du guidon, du deck, de la roue ou de la potence ; le problème vient probablement du fait que certaines vis ou certains boulons sont desserrés.

Si vous le pouvez, munissez vous d’outillages afin de les revisser en faisant attention de ne pas trop serrer pour ne pas abimer le pas de vis ou le filetage. 

 

5. Sur le guidon, tu ne t’appuieras-pas

 

Le guidon n’est pas un support, il est directionnel ! 

La position des pieds est là pour compenser l’accélération et la décélération du véhicule. La potence ainsi que le guidons servent uniquement à la direction de votre trottinette. C’est pourquoi, des appuis prolongés sur la potence viendront créer des jeux et sur le long terme des dommages amenant à un remplacement de l’ensemble des pièces abîmées…

 

Le saviez-vous ? Click N’ Wheel est aussi un atelier

 

Chaque jour, l’équipe Click’n Wheel reçoit des EDP (engins de déplacement personnel) à diagnostiquer et à réparer. Nous effectuons pour vous les réparations directement dans notre magasin à Bordeaux du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures.

Nous recevons toutes sortes d’EDP: trottinettes électriques, vélos électriques, monoroue, draisienne, gyropode, e-coco, etc.

Nous pouvons intervenir sur un grand nombre de marques (XIAOMI, SPEEDTROTT, SPEEDWAY, INOKIM, SMOLT, WISPEED, WEGOBOARD, MOOVWAY, MINIMOTORS…) 

Pour toutes autres prestations de services voir les conditions en magasin.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 06 99 50 20 80 ou passez directement en magasin au 89 boulevard Victor Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *