News

Pourquoi se mettre à l’électrique ?

Les NVEI (Nouveaux Véhicules Individuels Électriques) ont connu un vrai boom ces dernières années. Il y aurait en France 500 000 utilisateurs en 2017. Les NVEI se composent des vélos et trottinettes électriques, des monoroues, hoverboard… Les transports électriques sont pratiques dans la vie de tous les jours et bénéficient de nombreux avantages.

Les 6 raisons de passer à l’électrique :

1) Parce que c’est pratique en ville

 

Fini les embouteillages et les pleins d’essences. Au lieu d’utiliser la voiture en centre-ville, déplacez-vous en trottinette ou en vélo électrique, vous arriverez plus vite à destination. C’est notamment prouvé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), que sur une distance de moins de 5 km en ville, un NVEI a une vitesse moyenne de 20 km/h contre 15 km/h pour les véhicules. De plus en plus de pistes cyclables voient le jour dans les centres-villes, ce qui vous permettra de vous déplacer sereinement sans danger. Ces engins étant peu encombrants, ils vous accompagneront même dans les transports en commun.

2) Avantage économique

Alors oui, l’achat d’un NVEI est tout de même un investissement, mais ensuite les frais d’entretien sont minimes et peu chers, vous rentabiliserez vite votre vélo ou trottinette ! L’essence est également à oublier, le seul achat sera un casque pour garantir votre sécurité !

3) Mieux qu’un vélo classique

25 km/h c’est la vitesse maximale pour un vélo électrique. Les cyclistes peu entrainés s’épuisent facilement après 3 voire 5 km, avec un vélo électrique vous ferez moins d’efforts pour effectuer une plus longue distance. Les  NVEI disposent d’une assez grande autonomie variant entre 30 et 70 km, vous pourrez donc effectuer plusieurs trajets sans recharger la batterie !

Concernant les pentes et les dénivelés, le vélo électrique est un vrai coup de pouce qui vous permettra d’accéder aux plus hauts sommets sans effort.

4) Santé et sécurité

Même si vous effectuez moins d’effort sur un vélo électrique qu’un vélo classique, vos articulations sont quand même bien actives. Il est plus sain de se déplacer ainsi que de rester assis dans sa voiture ou bus. Les personnes pratiquant peu d’activités physiques ou dans l’incapacité physique d’en faire, ce type de véhicule est parfait pour se familiariser avec le sport.

Il a été prouvé que le vélo était le moyen de transport le plus sûr et sécurisant sur les voies françaises. En voiture, les risques d’accident sont 12 fois plus élevés qu’à vélo. Vérifiez tout de même que vos freins fonctionnent correctement et que vos lumières soient allumées la nuit.

5) Parce que c’est fun !

Les NVEI ressemblent à des machines sorties tout droit du futur ! Ils ne laisseront pas indifférents les passants. Cela permet de prendre un bol d’air frais et de changer sa routine métro / bus / tram.

De plus en plus populaires, les NVEI conquissent le coeur des utilisateurs et sont les véhicules de demain. Et vous quand est-ce que vous passer à l’électrique ?

6) Respect de l’environnement

En choisissant l’électrique, vous faites un geste pour la planète. Aujourd’hui, il est nécessaire d’utiliser des moyens de transport alternatifs. Discrets en terme de pollution sonore, ces NVEI sont nettement moins polluants qu’une voiture.

Retrouvez tous nos produits sur clicknwheel.com 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *